Rhododénol
- Dans plusieurs études, il a été démontré que l’ajout de la trétinoïne 0,01% à 4-OHA améliore considérablement l’effet dépigmentant du 4-OHA.
- Cette combinaison est une formule puissante qui est utilisée pour le traitement des lentigos (lentigo sénile). Ces derniers sont généralement très résistants aux agents dépigmentants et sont très difficiles à traiter. Très probablement, cette combinaison est le traitement le plus efficace pour ce trouble hyperpigmentaire. La combinaison 4-OHA + trétinoïne peut aussi dépigmenter la peau normale environnante; ainsi la peau normale environnante peut aussi être dépigmentée dans le traitement du vitiligo étendu (en alternative à la monobenzone).
- Néanmoins, l’éclaircissement de la peau normale par la combinaison 4-OHA + trétinoïne n’a pas fait l’objet d’études suffisantes.
- Par conséquent, la possibilité d’effets secondaires graves tels que la dépigmentation irrégulière (non-uniforme) de la peau non uniforme n’est pas exclue.
- La combinaison 4-OHA-trétinoïne doit être appliqué une fois à deux fois par jour sur les taches sombres, sans toucher la peau normale environnante. Il peut prendre plusieurs semaines jusqu’à ce que les lentigos commencent à dépigmenter et le traitement doit être poursuivi afin de prévenir la repigmentation. (Alternativement, les lentigos peuvent être traités par le laser Nd-YAG Q-Switched).
Português Español Tagalog русский язык Deutsch 中文–漢語 日本語 Italiano
Related posts