Rhododénol
- Ce produit est aussi connu sous le nom de bénoquine. Le Monobenzone est un blanchissant de la peau très puissant et peut causer une dépigmentation complète et permanente. Le Monobenzone ne doit jamais être utilisé sur une peau normale et il est interdit de l’utiliser pour le traitement des troubles hyperpigmentaires que le chloasme (mélasme), taches de rousseur (éphélides), lentigos…
- La seule indication pour l’utilisation du monobenzone est le traitement du vitiligo étendu. Dans cette indication, les zones normalement pigmentées de la peau entourant les lésions de vitiligo sont dépigmentés pour produire un teint uniforme. Si le monobenzone est utilisé sur une peau normale, il est très probable qu’il produise une dépigmentation non-uniforme, c’est à dire, qu’il puisse provoquer des taches permanentes de dépigmentation. La même chose est vraie si monobenzone est appliquée sur les lésions hyperpigmentées que le chloasma (masque de grossesse) et taches de rousseur, c’est à dire, qu’il puisse blanchir à la fois la peau hyperpigmentée et normale.
- En dépit de ces effets secondaires qui peuvent découler de l’utilisation inappropriée de monobenzone, ce produit donne des résultats très satisfaisants chez les patients atteints de vitiligo étendu. Le Monobenzone est appliquée sur les zones normalement pigmentées une fois ou deux fois par jour. Les région traitées deviennent progressivement dépigmentées en plusieurs semaines (parfois quelques mois). Contrairement à chez des individus à peau normale, le monobenzone induit habituellement une dépigmentation uniforme chez les patients atteints de vitiligo. Ceci pourrait s’expliquer par le fait que les mélanocytes des patients atteints de vitiligo sont beaucoup plus sensibles au monobenzone. L’effet de blanchiment du monobenzone est habituellement évident après 2-4 mois d’application quotidienne. Si le blanchiment ne se produit alors pas, le doublement de la concentration peut être nécessaire.
- Très probablement, le monobenzone est le produit de blanchiment qui a été utilisé par l’artiste Michael Jackson pour produire une couleur de peau blanche. Michael Jackson aurait eu un vitiligo étendu et aurait choisi un dépigmentation totale thérapeutique de sa peau.
Português Italiano Tagalog русский язык Deutsch 中文–漢語 日本語 Español
Related posts