La lèpre (maladie de Hansen) – Table des matières
- Mycobacterium leprae est la cause de la lèpre – l’organisme fût découvert par Armauer Hansen en 1873. Les humains infectés sont la seule source d’infection connue.
- Bien que l’armadillo à neuf bandes soit la cause documentée de 4% des cas de lèpre aux Etats-Unis, une poignée seulement des cas ont été confirmés.
- Le bacille de la lèpre est rarement trouvé dans la peau intacte.
- La transmission est encore mal comprise. La susceptibilité d’attraper le bacille de la lèpre peut être totale ou au contraire nulle. Moins de 10% de toute la population est susceptible d’attraper le bacille de la lèpre. Parmi les personnes sensibles, seuls quelques-unes sont susceptibles de développer la maladie.
- La muqueuse nasale et des lésions cutanées ulcérées de patients bacillifères sont la voie de sortie des bacilles (transmission respiratoire?). L’inhalation de gouttelettes chargées de bacilles et de contact de gouttelettes chargées de bacilles sur une peau endommagée est considéré comme le moyen le plus important de la bacille d’entrer. Un contact intra-familial est plus risqué que quelconque contact extra-familial. La transmission congénitale de la lèpre ne se produit pas.
Related posts